Aller au contenu principal
Fermer

Citi s'apprête à séparer la banque de détail mexicaine de l'unité d'investissement et d'entreprise d'ici fin 2024
information fournie par Reuters 15/12/2023 à 18:46

(Corrige pour dire que Citi séparera son unité de détail mexicaine de son activité de banque d'entreprise et d'investissement)

Citigroup C.N séparera son unité de détail mexicaine, connue sous le nom de Banamex, de ses activités de banque d'entreprise et d'investissement dans le pays d'ici la seconde moitié de 2024, a déclaré jeudi Manuel Romo, le responsable du banque pour le Mexique.

L'unité de détail devrait alors entamer le processus d'introduction en bourse en 2025, a déclaré M. Romo.

Au début de l'année, Citi a abandonné une vente de 7 milliards de dollars de l'unité, surprenant les investisseurs.

Citi, basée à New York, était en pourparlers avec Grupo Mexico

GMEXICOB.MX du milliardaire mexicain German Larrea pour vendre l'unité, des sources ayant déclaré à Reuters que les deux parties avaient été proches d'un accord.

L'ingérence du gouvernement mexicain dans les opérations de Grupo Mexico - expropriation d'une partie de l'une des lignes ferroviaires de la société - et les exigences concernant la vente ont conduit les deux parties à abandonner l'accord, ont déclaré les sources.

Après l'échec de la vente, Citi a déclaré qu'elle allait introduire Banamex en bourse.

Les activités de banque d'affaires et d'investissement de Citi resteront dans le pays sous le nom de Citi Mexico.

"Nous progressons rapidement dans la séparation", a déclaré M. Romo dans un discours dont Reuters a pu consulter la transcription. "De sorte que d'ici le second semestre 2024, la séparation entre Banamex et Citi Mexico soit complète", a-t-il ajouté.

Le dirigeant a évoqué la possibilité d'une cotation de Banamex sur l'une des deux bourses mexicaines et n'a pas exclu la possibilité d'une cotation dans un autre pays.

Des sources ont déclaré à Reuters en mai que la banque envisageait une double cotation, éventuellement au Mexique et à New York.

Valeurs associées

124,230 USD NYSE +0,82%
13,2200 USD OTCBB +1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs, des bougies et une photo du pape Léon XIV déposées au pied de la statue de Jean-Paul II, devant l’hôpital Gemelli à Rome où le pape Léon XIV est en convalescence, le 17 octobre 2026 ( AFP / Tiziana FABI )
    information fournie par AFP 17.10.2026 12:49 

    Le pape Léon XIV, qui se remet de l'ablation d'un nodule cancéreux au poumon, a été "jugé apte à sortir" de l'hôpital de Rome samedi par ses médecins et en sortira dans la journée. "En tenant compte des analyses sanguines, de la radiographie thoracique réalisée ... Lire la suite

  • Des manifestants se protègent face au canon à eau de la police lors d’une manifestation antigouvernementale à Tirana, le 16 octobre 2026 en Albanie ( AFP / Adnan Beci )
    information fournie par AFP 17.10.2026 12:41 

    De violents heurts entre policiers et manifestants ont à nouveau éclaté vendredi soir à Tirana, le Premier ministre Edi Rama dénonçant la présence de "mains étrangères" derrière cette vague de protestation qui vise, selon lui, à entraver le projet d'adhésion de ... Lire la suite

  • La mosquée et des bâtiments enveloppés par une brume provenant des feux de forêt en Indonésie, le 17 octobre 2026 à Putrajaya, en Malaisie ( AFP / Jam STA ROSA )
    information fournie par AFP 17.10.2026 12:34 

    Les fumées toxiques provenant des feux de forêts en Indonésie qui se sont propagées à travers l'Asie du Sud-Est ont déclenché le niveau d'alerte maximal concernant la qualité de l'air dans une partie de cette région. Cet épisode de brouillard toxique qui dure depuis ... Lire la suite

  • Des automobilistes passent à côté de feux de signalisation éteints, après une panne d’électricité nationale, le 17 octobre 2026 à Colombo, au Sri Lanka ( AFP / Ishara S. KODIKARA )
    information fournie par AFP 17.10.2026 12:33 

    Le Sri Lanka était confronté samedi à une panne d'électricité à l'échelle nationale après une défaillance du réseau, vraisemblablement provoquée par une production d'énergie solaire supérieure à la demande, selon les autorités. Plus de deux heures après la panne, ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,64 +3,74%
7 956,7 +0,28%
Or
4 164,67 0,00%
80,71 +0,62%
1,12392 0,00%
Chargement...